Charte de Protection des Données à Caractère Personnel


Quels types d’informations recueillons-nous?

En fonction des services auxquels vous avez recours, nous recueillons différents types d’informations sur vous ou provenant de vous:

• Vos activités et les informations que vous fournissez.

Nous recueillons l’ensemble du contenu, ainsi que tout autre type d’information que vous fournissez lorsque vous avez recours à nos services, notamment lorsque vous créez un compte, créez ou partagez du contenu ou encore lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs au travers de l’interface du site. Ces informations peuvent comprendre autant les informations concernant directement le contenu partagé, mais aussi certaines informations plus spécifiques telles que la position géographique d’une photo ou même la date de création d’un fichier ou d’une entrée d’information. Nous recueillons également des informations concernant votre utilisation de nos services, telles que les types de contenu que vous consultez, la nature de vos interactions sur la plateforme, ou encore la fréquence et la durée de vos activités sur le site.

• Les activités des autres utilisateurs et les informations qu’ils fournissent.

Nous pouvons aussi recueillir les contenus et informations que les autres utilisateurs fournissent lorsqu’ils ont recours à nos services, incluant toute information à votre sujet, par exemple lorsqu’ils partagent une photo de vous, vous envoient un message ou encore lorsqu’ils téléchargent, synchronisent ou importent vos coordonnées. De plus, nous recueillons tous les commentaires et tous les éléments se rapportant au système de notation des chefs portés à votre égard.

• Vos réseaux de contacts.

Nous recueillons des informations sur les personnes et les groupes avec lesquels vous êtes en contact, ainsi que la manière dont vous interagissez avec eux. Par exemple, nous recueillons les informations concernant les personnes avec qui vous communiquez le plus ou encore les groupes au sein desquels vous aimez le plus vous exprimer. Nous recueillons également les coordonnées que vous téléchargez, synchronisez ou importez, tels un carnet d’adresses, et ce à partir de n’importe quel appareil d’origine.

• Informations relatives aux paiements.

Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur extérieur, indépendant, de renom et ne sont pas traitées ou stockées sur nos serveurs, limitant, de ce fait même, notre responsabilité quant à celles-ci.

• Informations sur vos appareils.

Nous recueillons les informations associées aux ordinateurs, téléphones et autres appareils sur lesquels vous installez ou utilisez nos services, en fonction des autorisations que vous nous avez octroyées. Nous pouvons rassembler les informations que nous recueillons à partir de vos différents appareils afin de vous offrir des services logiques et cohérents sur l’ensemble de vos appareils. Voici quelques exemples d’informations sur les appareils que nous recueillons :

• Des données telles que la version du système d’exploitation, la nature du matériel utilisé, les paramètres de l’appareil, les noms, types de fichier et logiciel utilisé, le niveau de la batterie et l’intensité du signal, ainsi que les numéros d’identification de l’appareil.

• Les données d’emplacement de l’appareil, notamment les données d’emplacement géographique précises recueillies à travers les signaux GPS, Bluetooth, Wi-Fi, ou réseau cellulaire.

• Des informations de connexion telles que le nom de votre opérateur sans-fil ou de votre fournisseur d’accès Internet, le type de navigateur que vous utilisez, votre langue, votre fuseau horaire, votre numéro de téléphone mobile et votre adresse IP.

• Informations provenant des sites web et des applications qui ont recours à nos services.

Nous recueillons des informations lorsque vous visitez ou utilisez des sites web et des applications de tiers qui ont recours à nos services. Ceci comprend, mais ne se limite pas, aux informations sur ces sites web et les applications consultés, votre utilisation de nos services sur ces sites web et applications, ainsi que les informations que le développeur ou l’éditeur de l’application ou du site web partagent soit avec vous ou soit avec nous.

• Informations provenant de partenaires tiers.

Nous recevons, en provenance de nos tiers partenaires, des informations sur vous et vos activités tant sur la plateforme miummium qu’à l’extérieur de celle-ci. Ces informations comprennent, mais ne se limitent pas, aux informations provenant d’un partenaire avec qui nous avons collaboré pour offrir un service, ou encore d’un annonceur au sujet de votre expérience ou de votre interaction avec ce dernier.

Comment utilisons-nous ces informations?

Nous aspirons à créer une expérience utilisatrice attrayante et personnalisée. Nous tirons parti de toutes les informations à notre disposition afin de fournir nos services, maintenir leur qualité, tout en s’assurant d’une évolution positive. Voici comment:

• Fournir, améliorer et développer nos services.

Nous sommes en mesure de vous proposer nos services, de personnaliser nos contenus et de vous faire des suggestions en nous fondant sur les informations obtenues afin de déterminer la manière dont vous utilisez nos services et interagissez avec eux. De plus, nous sommes en mesure d’identifier les personnes avec qui vous interagissez ainsi que les activités auxquelles vous souscrivez, et ce, tant au travers de notre plateforme qu’à l’extérieur de celle-ci.

Lorsque nous disposons d’informations de localisation, nous les utilisons pour adapter nos services à vos besoins, par exemple en indiquant votre présence à un certain endroit, en plus de nous permettre d’identifier les offres de services ou évènements à proximité ou encore en indiquant à vos amis que vous vous trouvez à proximité.

Nous menons des enquêtes, des études, nous testons de nouvelles fonctionnalités en phase de développement en plus d’analyser les informations à notre disposition afin d’évaluer et améliorer nos produits et services. De plus, il nous est possible d’utiliser ces informations afin de mettre au point de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités, de procéder à des vérifications ainsi que procéder à des dépannages d’urgence.

• Communiquer avec vous.

Nous utilisons vos informations pour vous envoyer des communications commerciales, vous parler de nos services et vous faire part de toutes modifications à nos conditions générales et à nos règlements. Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.

• Diffuser et évaluer les publicités et les services.

Nous nous servons des informations à notre disposition pour améliorer nos systèmes de publicité et de mesure de ceux-ci, nous permettant de ce fait même de vous présenter des publicités pertinentes, tant au travers de notre plateforme qu’à l’extérieur de celle-ci. Par conséquent, nous sommes mieux en mesure d’évaluer l’efficacité et la portée de nos publicités et de nos services.

• Partager à travers nos services

Les gens ont recours à nos services pour communiquer avec d’autres utilisateurs. Nous rendons cela possible en partageant vos informations comme suit :

• Les personnes avec qui vous communiquez.

Lorsque vous communiquez au travers de nos services, vous avez la possibilité de choisir l’audience autorisée à voir ce que vous partagez. Par exemple, lorsque vous publiez sur miummium, vous sélectionnez l’audience de votre publication en choisissant un groupe personnalisé de personnes, que ce soit tous vos amis ou simplement les membres d’un groupe plus restreint.

Le terme informations publiques fait référence aux informations que vous partagez avec tout le monde, à l’aide de votre profil public, ou encore aux contenus que vous partagez sur une page miummium ou sur tout autre forum public. Les informations publiques sont accessibles à tout le monde, tant au travers de notre plateforme qu’à l’extérieur de celle-ci, et peuvent être vues ou retrouvées à l’aide des moteurs de recherche en ligne, des interfaces API ou tout autres médias hors ligne, tels que la télévision.

Dans certains cas, les personnes avec qui vous communiquez ont la possibilité de télécharger ou de repartager votre contenu avec d’autres personnes, tant au travers de notre plateforme qu’à l’extérieur de celle-ci.

Les personnes qui ont accès aux contenus partagés par d’autres utilisateurs à votre sujet.

Les autres utilisateurs ont la possibilité d’utiliser nos services pour partager des contenus à votre sujet. Si vous avez des problèmes avec la publication d’une personne, communiquez directement avec nous à info@miummium.com.

Applications, sites web et services tiers intégrés à nos services ou à l’aide de nos services.

Lorsque vous avez recours à des applications, à des sites web ou à d’autres services tiers qui utilisent nos services ou qui y sont intégrés, ces derniers peuvent recevoir des informations sur ce que vous publiez ou partagez, conditions générales et les règlements de leurs propriétaires respectifs.

Nouveau propriétaire.

Si les droits de propriété, droits d’utilisation ou le contrôle d’une partie ou de l’intégralité de nos services, incluant l’ensemble des données recueillies, changent, nous nous réservons la possibilité de communiquer vos informations au nouvel ayant droit.

Partager avec des partenaires tiers et des clients

Nous collaborons avec des prestataires de services qui nous aident à fournir et à améliorer nos services, ou qui utilisent nos services publicitaires ou autres produits similaires, nous permettant ainsi d’exploiter nos sociétés et de proposer des services aux utilisateurs à travers le monde.

Comment puis-je supprimer les informations à mon sujet?

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment en nous faisant parvenir un courriel à info@miummium.com.

Comment adresser vos questions à miummium?

Si vous avez des questions concernant la présente politique, faites nous parvenir un courriel à info@miummium.com.

facebook miummium twitter miummium chef linkedin miummium pinterest miummium instagram miummium