Les 7 tendances Foodies de 2018

Les tendances ne sont plus seulement pour la mode...

Top food trends 2018

TACOS

Avec l'augmentation des “Food-Trucks” dans les deux dernières années on assiste finalement à la l’émergence de l’authentique taco mexicain. Oubliez les tortillas à la coquille dure, au boeuf haché sans goût et au fromage insipide, ceux qu’on achetait dans cette petite boîte jaune les soir de semaine. La “révolution” nous apporte des vrais tacos: Jalisco; Carne De Asada, Molé, Tacos de Boeuf, et le populaire El Pastor. L'émission télévisée «Ugly Delicious» de Netflix vous apprends que les signes révélateurs d'un endroit pour trouver de bon taco sont:

1. De chercher pour des endroits où vous ne pouvez pas comprendre le menu.

2. De favoriser les petits restos où on offre une grande variété de salsas. (Il y a autre chose que la Salsa épicée Old El Paso Thick ’n Chunky).

3. Mais ce qui doit être respecté à tout prix: Trouver un chef qui prépare des tortillas de maïs fraîches.

Ca vous donne faim?  Jetez un coup d'œil au menu TACOS du Chef à domicile Damian de Charlotte.

MiumMium Tacos

RAMEN

Cette année, le Ramen a finalement achevé son élévation du dortoir de l'université au pinacle  du “lunch” gastronomique. Qu'est-ce qui a permis cette ascension de la collation à 99c au repas à 17 $? La qualité des ingrédients, le temps de préparation et l'émergence de nombreux  petit restaurant japonais au travers de l'Amérique. On a remplacé la tasse en polystyrène remplie de nouilles et d'un mince bouillon de bœuf sans saveur par des bouillons complexes remplis de Shio, Shoyu, Miso ou de Tonkatsu le plus populaire de tous. Aujourd’hui, vous pouvez garnir ces soupe repas de poitrine de porc, d'oignons verts, d'œufs cuits, de dashi, d'ail, de piment, de bacon et même de homard. La créativité de la “culture” du ramen d'aujourd'hui en fait maintenant un incontournable.

Vous visitez Montréal et désirez goûter à des Ramens exceptionnels?: Contactez le Chef Kyle.

MiumMium Ramen

LA FRITURE À L'AIR CHAUD

La tendance de la friture à l'air chaud a explosé en 2018. Parfait pour ceux qui aiment la nourriture frite, et qui ne sont pas prêts à l'abandonner pour des raisons de santé, la friture à l'air est l’outil parfait pour combler vos envies.  La friteuse n'est pas bon marché, mais vous économisez en réduisant vos visites chez KFC tout en comblant votre besoin en ailes de poulet et en bâtonnets de mozzarella, et ce tout en consommant jusqu'à 75% moins de gras. 

MiumMium Fried Chicken

LATTES FLORAL

Rendu populaire grâce à Instagram, ce qui était à l'origine  un breuvage réservé exclusivement aux hipsters, est maintenant offert dans tous les Starbucks d'Amérique. On les voit même  se pointer dans tous les cafés de quartier. Les lattés floral combinent un classique - le chai latte ou l’expresso avec quelque chose d'un peu plus exotique - le thé à bulles. La rose et la lavande sont des saveurs communes dans le thé au lait sucré taïwanais et ces arômes floraux ont bien fait la transition vers  les amateurs de "London Fog". Combinez cela avec la coloration pastel des lattes florals et vous avez un succès Instagram assuré; parfait pour les matins de printemps pluvieux.

MiumMium Floral Latte

RÉGIMES À BASE DE PLANTES

Ne vous attendez pas à ce que la tendance végétalienne disparaisse de sitôt. Si votre motivation provient d'un documentaire Netflix ou du désir de perdre du poids. Sachez que vous n'êtes pas seul. Les gens abandonnent plus que jamais leurs habitudes carnivores. En fait, un récent sondage mené auprès de 1 000 Américains a montré que 54 % des personnes interrogées pensaient qu'un régime à base de plantes serait plus bénéfique pour leur santé que le régime occidental traditionnel. Il ne s'agit pas seulement de perdre quelques kilos ou de sauver la planète, mais cela devient aussi une question de goûts. De nouvelles recherches de William Roberts à Mintel montrent que le goût est la principale raison pour laquelle les adultes américains mangent des protéines végétales (52%). Les bonnes nouvelles sur la croissance de la population végétalienne? Plus de variétés; des marques comme Daiya et SO Delicious continuent de rendre le régime alimentaire végétal plus accessible qu'il ne l'a été au cours des années précédentes, en nous offrant des alternatives alimentaires à base de plantes. De plus en plus de marques connues, comme Ben & Jerry's, ajoutent de nouvelles alternatives végétaliennes à leur liste de produits.

MiumMium Floral Latte

CAFÉ 'BULLETPROOF"

Décrit comme l'ingrédient secret du PDG, le café "Bulletproof" est une boisson à haute performance qui améliorera votre niveau énergétique et votre fonction cognitive. C'est un café riche en matières grasses qui présente des avantages éprouvés pour augmenter la clarté mentale et réduire la faim tout au long de la journée. Le café "Bulletproof"  est une excellente alternative à votre petit déjeuner riche en calories. La meilleure partie? Vous pouvez le faire vous même à la maison. Ce n'est qu'un café régulier mélangé avec du beurre clarifié. Ça peux sembler peu appétissant, mais cette grasse concoction sera la tasse de café la plus crémeuse que vous avez jamais but. À essayer pour les servant du régime cétogène.

La recette du café "Bulletproof".

MiumMium Bulletproof Coffee

PIZZA

Parce que peu importe l'année, la Pizza, c'est toujours tendance.

Vous aller en Espagne? Profitez du spectacle Pizza du Chef à domicile Manolo.

MiumMium Pizza
MiumMium

Découvrez MiumMium
Le plus grand site de Chefs à Domicile! 

MiumMium localisation des chefs


facebook miummium twitter miummium chef linkedin miummium pinterest miummium instagram miummium