13 idées pour un enterrement de vie de jeune fille

13 idées pour un enterrement de vie de jeune fille

Lors de l'organisation d'un enterrement de vie de jeune fille, il est tentant de faire tourner toute l'affaire autour de la boisson. Après tout, il s'agit d'une fête consacrée à la mariée et à son dernier grand hourra avant le mariage. Cependant, organiser un enterrement de vie de jeune fille ne signifie pas que vous devez mettre tous vos œufs dans le même panier. 

Si vous êtes toujours à la recherche d'idées pour organiser un fabuleux enterrement de vie de jeune fille, continuez à lire pour trouver des exemples de choses amusantes que vous pouvez faire sans que tout le monde ait la gueule de bois. Vous pouvez personnaliser ces idées en fonction de la personnalité et des préférences de votre la future mariée. 

 

Qui est censé organiser l’enterrement de vie de jeune fille?

Traditionnellement, la demoiselle d'honneur est chargée d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille et la fête prénuptiale. La mariée choisit généralement sa sœur, sa meilleure amie ou une parente comme demoiselle d'honneur.

Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille?

 

Combien de jours dure un enterrement de vie de jeune fille? 

La durée idéale pour un enterrement de vie de jeune fille se situe entre 2 et 4 jours, en fonction de votre budget et des activités prévues pour l'événement. Il n'y a pas de formule unique en ce qui concerne la durée de l'enterrement de vie de jeune fille, tout dépend de vos préférences personnelles. 

 

Combien de personnes vont habituellement à un enterrement de vie de jeune fille?

Les enterrements de vie de garçon et de jeune fille comptent généralement une moyenne de 10 invités, ce qui facilite la planification et la coordination. Cependant, il n'y a pas vraiment de limite au nombre de participants. Vous pouvez toujours inviter plus de monde! 

15 idées uniques pour un enterrement de vie de jeune fille

 

Quelle est l'étiquette pour un enterrement de vie de jeune fille? 

En général, les invités de l'enterrement de vie de jeune fille se partagent les dépenses afin que la mariée n'ait pas à dépenser d'argent. Cependant, en fonction du coût total de l'enterrement de vie de jeune fille, certaines mariées paient leur part. Par exemple, lorsque l'enterrement de vie de jeune fille est un voyage à l'étranger. 

 

Comment rendre spécial un enterrement de vie de jeune fille?

Pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, il est important de se mettre à la place de la mariée et de penser à ce qu'elle aime. Vous voulez personnaliser l'événement pour vous assurer qu'elle appréciera toutes les activités, qu'elle se rapprochera de ses amies et qu'elle se lâchera lousse avant le grand jour. Il existe différentes façons de rendre un enterrement de vie de jeune fille spécial, de la location d'un moyen de transport de luxe à l'engagement d'un chef à domicile.

 

Liste ultime d’idées d'enterrement de vie de jeune fille  

1. Une soirée de danse

Une soirée dansante est l'une des meilleures façons de réunir un groupe et de s'amuser. Elle convient à tous les âges et à toutes les étapes de la vie et peut être adaptée aux préférences musicales de la mariée. Que vous souhaitiez danser jusqu'au bout de la nuit ou faire les fous sur la piste de danse avec des costumes amusants, les options sont nombreuses. Vous pouvez également offrir à la jeune mariée un certificat de cours de danse afin qu'elle puisse continuer à s'entraîner après la fête!

Meilleures idées de dîner de répétition de mariage

2. Soirée camping dans le jardin 

Même si vous n'êtes pas du genre à aimer le camping, il n'y a pas de meilleur moment pour sortir des tentes que lors d'un enterrement de vie de jeune fille. Il y a quelque chose de très libérateur à dormir sous les étoiles avec ses meilleures amies.

Si vous préférez le confort de la maison, transformez votre salon en camping intérieur en recouvrant le sol de draps, en installant des lampes de poche et en suspendant des guirlandes lumineuses au plafond. S'il y a des scouts dans votre groupe, vous pourrez déguster des s'mores autour d'un feu de camp une fois la nuit tombée.

3. Enterrement de vie de jeune fille thématique

Les thèmes d'enterrement de vie de jeune fille peuvent rendre l'événement plus structuré. Choisissez un thème qui correspond à la personnalité ou aux intérêts de la mariée. Vous pouvez organiser une soirée parisienne avec des amis proches ou faire quelque chose d'extravagant avec un groupe d'inconnus. Dans tous les cas, vous devrez trouver un lieu adapté à votre thème et des décorations qui correspondent à votre vision.

10 façons amusantes d'explorer une ville

4. Journée à la plage 

Une journée à la plage est une excellente façon de s'amuser avec ses amis. Si vous êtes nombreux, vous pouvez louer une maison près de la plage ou, si vous avez un budget limité, une chambre d'hôtel avec vue sur l'océan. Vous pourrez alors tous vous réunir pour manger et boire, ou peut-être même louer un bateau ou participer à une leçon de surf ensemble.

5. Un brunch pour l'enterrement de vie de jeune fille parfait

Un brunch, c'est toujours génial, mais surtout pour un enterrement de vie de jeune fille! Vous pouvez prendre des aliments traditionnels pour le petit-déjeuner, comme des crêpes et du pain doré, puis changer les choses avec des options plus amusantes, comme des gaufres avec différentes garnitures ou des crêpes remplies de vos fruits préférés. Si tout le monde se sent aventureux, vous pouvez même essayer de préparer des plats salés comme des omelettes ou des frittatas. Si vous n'êtes pas doué en cuisine ou si vous ne voulez pas passer du temps à cuisiner, vous pouvez toujours engager un chef à domicile pour surprendre la mariée. 

Comment organiser le brunch parfait?

6. Soirée bricolage 

Pour une soirée bricolage, confiez à chaque invité un projet différent (en utilisant les matériaux que vous avez sous la main) ou organisez un concours et demandez-leur de présenter leurs créations au groupe à la fin de la soirée. Par exemple, vous pouvez donner à chaque personne un t-shirt blanc, des marqueurs, de la peinture pour tissu ou des autocollants, et voir ce qu'ils inventent! Pour des points bonus, donnez à chaque invité un objet au hasard (un morceau de bois, des pâtes non cuites, etc.) et demandez-lui d'utiliser cet objet dans sa création.

7. Chasse au trésor

Il existe une infinité d'options pour les jeux de type chasse au trésor. Une chasse au trésor est un excellent moyen de mieux connaître vos amis et d'aider la mariée à se détendre et à s'amuser. 

Voici des éléments à garder à l'esprit pour organiser une chasse au trésor pour adultes: 

  • Choisissez le lieu et l'heure de la journée. La chasse au trésor peut se dérouler à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction du thème. 
  • Décidez du type de chasse au trésor que vous souhaitez organiser et notez les objets que les participants devront trouver. Si vous voulez rendre l'activité plus difficile, vous pouvez également cacher des indices. 
  • Cachez les objets et les indices de façon à ce qu'ils ne soient pas à la vue de tous. 
  • Séparez le groupe en équipes et donnez à chaque équipe la liste des objets et des indices à trouver. 
  • Si vous voulez rendre l'exercice plus difficile, fixez une heure limite pour le retour des participants et veillez à ce qu'ils soient récompensés pour leur ponctualité.

Combien coûte le traiteur pour un mariage?

8. Journée spa et salon de beauté 

Les journées spa constituent une fabuleuse idée d'enterrement de vie de jeune fille. Après tout, une journée au spa est l'occasion parfaite non seulement de faire plaisir à la mariée, mais aussi de se faire dorloter avant de faire la fête toute la nuit. Vous pouvez également organiser une séance de manucure, de coiffure et de maquillage si le groupe le souhaite!

9. Dégustation de vins

Une dégustation de vins est un moyen idéal de faire participer la future mariée tout en la laissant être la vedette du spectacle. L'idéal est de trouver un établissement vinicole ou une salle de dégustation disposant d'un espace pour s'étendre et profiter d'un moment intime entre amis. Apportez les plats et les boissons préférés de la mariée pour que les gens puissent se servir à leur guise. Le marchand de vin aura des verres raffinés que vous pourrez utiliser!

10. Organiser un cours de cuisine 

Vous pouvez organiser un concours de cuisine pour l'enterrement de vie de jeune fille. C'est une excellente idée pour que la mariée et ses amies profitent de la compagnie des autres, essayent de nouvelles recettes et se préparent pour le grand jour. Vous pouvez organiser cet événement chez quelqu'un, dans un Airbnb ou dans un lieu public comme un parc. L'hôtesse doit s'assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour que chacun puisse se déplacer confortablement sans se cogner et suffisamment de sièges pour que les invités puissent se détendre. La musique contribue également à créer une atmosphère agréable! 

Grâce à cette idée amusante d'enterrement de vie de jeune fille, les invités peuvent profiter d'un cours de cuisine unique adapté aux goûts et aux restrictions alimentaires de la mariée. Les chefs à domicile de Miummium personnalisent l'expérience culinaire pour que vous profitiez au maximum de votre cours de cuisine. 

Que vous souhaitiez apprendre les bases de la cuisine indienne, française, péruvienne ou thaïlandaise, nos chefs internationaux ont ce qu'il faut pour faire passer vos compétences culinaires au niveau supérieur. Outre l'apprentissage de techniques culinaires utiles, vous pourrez également déguster vos délicieuses créations!

Comment organiser une soirée de cours de cuisine

11. Visite d'un vignoble et souper 

C'est une excellente idée pour un enterrement de vie de jeune fille. La visite d'un vignoble permettra à chacun d'en apprendre davantage sur le processus de fabrication du vin et de déguster certains des meilleurs vins disponibles. Vous pouvez également le faire avec un groupe de femmes qui n'ont pas l'intention de se marier prochainement, mais qui veulent s'amuser et apprendre à mieux se connaître. Vous pouvez faire suivre la visite d'un bon brunch ou d'un souper pour faire de cet événement un souvenir inoubliable. 

12. Fin de semaine en forêt

Si vous cherchez à faire quelque chose de différent que de boire ou de sortir dans un club, l'organisation d'activités de plein air est une excellente option. Si la mariée est une personne active, vous pouvez planifier une randonnée, une excursion de pêche ou même une excursion de canot-camping. Tout le monde aura ainsi le temps de se détendre et de profiter de la nature. Cela vous permettra également de passer un moment tranquille loin des rues animées de la ville!

13. Engager un chef à domicile

Engager un chef à domicile fera de l'enterrement de vie de jeune fille un jour exceptionnel! Quoi de mieux que de gâter la future mariée avec ses plats préférés? MiumMium, la plus grande plateforme de chefs à domicile en ligne, permet aux consommateurs d'explorer des menus, de rechercher des chefs et de réserver des expériences culinaires à domicile inégalées. Le processus est simple: choisissez une date, choisissez un menu et invitez vos amis. Oubliez l’épicerie, la préparation, le nettoyage et le stress. Le chef s'occupe de tout!

Trouver un chef à domicile près de chez vous

 

Que ne faut-il pas faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille? 

Il y a des choses à ne pas faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille. Si vous voulez vous assurer que l’enterrement de vie de jeune fille soit amusant pour tout le monde, suivez ces conseils:

  • Ne vous plaignez pas de l'argent. Vous êtes là pour profiter de votre temps et faire en sorte que la mariée se souvienne de cet événement pour le reste de sa vie. 
  • N'invitez personne que la mariée n'aimerait pas voir. 
  • Ne vous soûlez pas au point que la mariée doive s'occuper de vous. C'est son moment de s'amuser. 
  • N'embarrassez pas la mariée. Vous devez la mettre à l'aise à tout moment et vous assurer qu'elle apprécie toutes les activités prévues. 
  • N'organisez pas l'enterrement de vie de jeune fille quelques jours avant le jour du mariage. Veillez à laisser suffisamment de temps entre les deux événements. 
  • À moins que la mariée ne le demande, n'engagez pas de stripteaseur. 
  • N'attirez pas d'ennuis à la mariée. 
  • Ne déclenchez pas de conflits. 
  • Ne laissez pas la mariée appeler le marié.